Iconic Jean Seberg

   ©Raymond Cauchetier / Montage all by myself

Aujourd'hui j'aimerais lancer une rubrique, style d'article, thème, appelez ça comme vous le souhaitez. 2015, l'année de la réinvention, année de tous les possibles. Donc, innovons comme nous le pouvons !

Pour la petite anecdote : ce week-end se terminait l'exposition sur le très grand François Truffaut. J'ai été réellement bouleversée par la force de détermination et la créativité de cet homme, pas spécialement aidé par la vie. Bref, quand soudain je suis tombée sur cette photo de Jean Seberg et Belmondo dans le chef d'oeuvre "A bout de souffle". En regardant à nouveau ce cliché de Raymond Cauchetier, je me suis dit "putain, mais qu'est-ce qu'ils sont modernes". 

J'ai donc décidé de faire des sélections mode basées sur des icônes sixties, rien d'extraordinaire me direz-vous, mais ça me fait plaisait bien de le partager avec vous. L'idée est ainsi partie de là.

©Diapositivism

Le style de Seberg dans cette scène est très simple, et pourtant c'est que ce que nous avons le plus de difficulté à réaliser : la simplicité. Un petit pantalon carotte (New Look), un tee-shirt à message (Mango), une paire de mocassins noirs en cuir (André), une sac-bourse (New Look), un petit pull en maille lavande (certes absent du look originel d'A bout de souffle, mais sérieux ça caille trop à Paris là // nouvelle collection H&M), et votre Herald Tribune disponible dans les meilleurs kiosques de France, qu'on porte directement à la main.

Avant de vous quitter, je voudrais parler d'un point TRÈS IMPORTANT. Il concerne les tee-shirts à message. Damoiseaux, damoiselles, dans la locution "tee-shirt à message", il y a un mot important : message, c'est à dire un signe que nous, émetteur, nous transmettons à un récepteur, les gens, le monde, les internets, everybodyyy. Jusque là je ne vous apprends rien. Mais, s'il vous plaît, je vous en supplie, évitez juste de passer pour des gogoles à cause des tee-shirts que vous portez, et tentez de choisir un message qui vaut la peine d'être transmis. 
Donc en gros : OUT les tee-shirts "Selfie", "don't forget to remember me", "Beautiful", "n°1 perfect", "Femme & Fatale", c'est ringard, vraiment.

Mention spéciale pour le tee-shirt H&M technophilobesherelle : ici. C'est pour moi, c'est cadeau.

Sur ce, je vous bécote bien fort.



Coralie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Azi, laisse un p'tit comz frere ! ahah